Comme dans les religions et spiritualités orientales, en Chamanisme, la quête de sens et de guérison est basée sur la réincarnation. L’âme s’incarne à nouveau sur terre dans le but de vivre des expériences qui lui permettront de guérir ses blessures afin d’élever sa conscience et sa fréquence vibratoire et ainsi sortir du cycle des réincarnations pour s’éveiller en tant qu’Être de Lumière et prendre conscience qu’il n’a jamais été séparé de la Source.
LES BLESSURES DE L’ÂME
Lorsque nous identifions notre Karma, nous observons que nous répétons des situations derrière lesquelles se cachent les mêmes blessures.
Ces blessures sont cristallisées dans notre Corps Causal, ou Corps Karmique, siège de nos mémoires karmiques, cellulaires, almiques, énergétiques et ancestrales. Ce corps énergétique détient toute l’histoire de l’existence de notre âme, celle de toutes nos vies, notre Médecine personnelle, notre Mission d’Âme. Il est comme une mémoire infinie et intemporelle, notre « Akaska » intérieur, intimement relié aux Annales Akashiques de l’Humanité.
Il existe 5 blessures de l’âme identifiées par un psychiatre américain, John Pierrakos, et dont les recherches ont été poursuivies par la thérapeute canadienne Lise Bourbeau (Livre « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même »).
Face à une situation qui réveille notre blessure, nous répondons par une réaction de défense appelée « le masque ».
Les blessures et leur masque associé sont :
- Le Rejet – Le Fuyant
- L’Abandon – Le Dépendant
- L’Humiliation – Le Masochiste
- La Trahison – Le Contrôlant
- L’Injustice – Le Rigide
De manière générale, nous possédons chacun au moins 3 de ces blessures, dont une prédominante. Mais étant toutes intimement reliées, nous portons plusieurs de ces 5 blessures en nous à des degrés différents.
A chacune des situations de notre vie, lorsqu’elles se répètent sous forme de séquence, l’Univers nous offre une nouvelle opportunité de guérir nos blessures d’âme. Ces situations, bien qu’apparemment différentes, engendre une émotion identique. C’est cette émotion qui nous permettra d’identifier notre blessure d’âme, et donc le karma que nous sommes venu résoudre dans cette incarnation.
LE KARMA PERSONNEL
Le Karma, dont l’origine étymologique signifie « acte » ou « action » en sanskrit, définit le cycle des causes et des conséquences de tous les actes d’un être vivant et conscient. Selon la Loi du Karma, notre existence est déterminée par toutes les actions que nous avons réalisé dans nos vies antérieures et notre vie actuelle. Chaque action entraine une réaction, qui se répercutera sur les vies suivantes.
Les problèmes karmiques ne s’installent pas en raison d’une action incohérente vis-à-vis de la société, mais lorsque nous nous éloignons de notre Chemin Divin, la voie que nous avons choisie au préalable sur le plan almique. Le karma n’est donc ni bon ni mauvais en soi, il est un enseignement utile qui nous permet de nous réaligner à nos propres choix d’âme.
Mais, parfois, le karma perdure au fil des vies sans que nous réussissions à le résoudre. Il ne nous enseigne plus, et bloque notre Chemin. Il devient un « nœud karmique ». Dans ce cas-là il est nécessaire de le « dégager ».
Le Karma Personnel est individuel, et peut avoir été généré dans nos vies antérieures (Karma Ancien) comme dans notre vie actuelle (Karma Actuel).
Le Karma prend donc en compte toutes les actions de nos vies passées, de notre vie actuelle, et aussi de notre vie future. Tout est lié et entrelacé. Notre « sac à dos » karmique influence directement notre vie actuelle et aura des répercussions sur notre vie future. La mission de notre vie actuelle est donc de guérir le karma de nos vies passées, mais également celui que nous avons pu générer dans cette vie. Cela signifie qu’en agissant sur le karma passé et présent, nous pouvons agir sur l’avenir. C’est pourquoi le Karma est, selon moi, la base du travail d’auto-guérison.
LE KARMA ANCESTRAL
Le Karma Ancestral, appelé aussi « Karma Familial » ou de manière plus moderne « Mémoires Transgénérationnelles », est le résultat des actions de tous nos Ancêtres, les actes non résolus qui les ont éloignés de leur Chemin de Vie dans leurs vies antérieures, et qui ont créé des nœuds karmiques lors de leur vie actuelle associée à notre lignée.
Nous, descendants, sommes liés à nos Ancêtres par le sang, mais également énergétiquement. Nous héritons de leurs histoires, émotions, dons, talents mais aussi de leurs blessures et de leur karma.
Nous avons donc notre part de responsabilité et devons répondre à leurs actions en les résolvant.
Lorsque nous guérissons le Karma Ancestral, nous libérons non seulement la mémoire de nos Ancêtres et les aidons dans leurs prochaines incarnations, mais nous nous libérons aussi nous-mêmes ainsi que nos descendants. Nous libérons donc tous les membres de notre lignée.
Il est important de guérir le karma de nos Ancêtres car, sur le plan de l’âme, nous n’avons pas choisi d’incarner dans notre famille par hasard. Notre Karma Familial est intimement lié à notre Karma Personnel, et la libération de l’un permettra la libération de l’autre.
L’Univers nous donne ainsi une double opportunité de guérir nos blessures d’âme.
LES MALADIES KARMIQUES
On appelle « maladies karmiques » les maladies issues d’un karma non résolu.
Il en existe deux types : les familiales et les personnelles.
Les maladies karmiques familiales sont des maladies héréditaires et sont guéris en libérant le Karma Ancestral.
Les maladies karmiques personnelles s’installent lorsque nous nous sommes trop éloignés de notre Chemin de Vie. D’une certaine manière, elles préfèrent nous éliminer pour recommencer. Ce sont des maladies graves, et bien qu’elles soient difficiles à guérir, elles peuvent être résolue en nous réalignant sur notre Chemin de Vie.
Il existe un autre type de maladie très similaire appelée « maladie initiatique ». Ce sont des maladies envoyées par nos Guides Spirituels comme un message pour nous guider vers notre voie spirituelle. La maladie disparaît dès que nous nous redirigeons sur notre Chemin Divin.
COMMENT RÉSOUDRE NOTRE KARMA ?
Lors d’un Soin Chamanique, ou lorsque nous travaillons en groupe lors des Ateliers Présentiels ou Enseignements Distanciels, nous connectons avec nos Esprits Alliés spécialisés qui nous « montrent » les situations lors de vies passées ou actuelle ayant généré du Karma. Cela permet de prendre conscience de la blessure d’âme qui a été vécue et qui persiste, ancrée dans notre corps karmique, et nous confronte de manière séquentielle à des événements et émotions qui nous empêche de nous réaliser.
Atelier de Guérison du Karma
RÉSOUDRE NOTRE KARMA PERMET DE :
- Dégager les nœuds karmiques des vies antérieures qui persistent mais ne nous enseignent plus rien.
- Éliminer les blocages énergétiques issus des Mémoires Transgénérationnelles.
- Identifier et guérir nos blessures de l’âme.
- Ouvrir les portes pour réaliser les projets et les désirs de notre âme selon notre Plan Divin.
- Trouvez notre véritable Chemin de Vie et Mission de Vie pour vivre une vie plus fluide et alignée.
- Sortir du victimisme et devenir des êtres humains responsables de nos choix et actes.
- Se réaliser sur le Plan Divin, augmenter notre énergie et notre fréquence vibratoire dans le but d’avoir des réincarnations plus pures, et ainsi reconnecter avec notre Être de Lumière.